Descriptif
Le mot « Fascia » désigne le tissu conjonctif qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes, de la tête aux pieds, de la profondeur à la périphérie. Un Fascia couvre, sépare, soutient et protège toutes les structures de notre corps et en assure en même temps la cohésion.
La restriction du Fascia, qui est causée par tout trauma ou stress qui n’a pas été résolu ou intégré, peut provoquer douleurs, contractions, limitations dans l’ampleur des mouvements, dysfonctionnement des organes et des systèmes du corps, ou encore un désalignement des structures du corps.
Le Fascia est très important du point de vue énergétique car il est étroitement lié soit à nos structures les plus denses : os, muscles, ligaments, organes, etc., soit à nos structures les plus expansées : niveaux émotif, mental et spirituel. Son relâchement peut donc être extrêmement efficace car il permettra aux structures les plus denses d’améliorer la quantité et la qualité de mouvement et de fonction tout en permettant aux structures les plus expansées de retrouver leur plein potentiel vibratoire.
Une partie importante du stage sera dédiée à l’intégration des techniques de relâchement des Fascias dans une séance de Shiatsu pour en augmenter son efficacité et la durée de ses effets.
Programme
- Une introduction théorique sur les Fascias.
- Techniques de relâchement des Fascias en position ventrale et dorsale.
- Techniques de relâchement du Fascia des trois diaphragmes transverses.
- Techniques pour le relâchement de la Dura Mater et son intégration dans une séance de Shiatsu.
- Techniques de relâchement du Fascia pour le cou et leur intégra on dans une séance de Shiatsu
- L’emploi des techniques de relâchement des Fascias pour des situations spécifiques
Objectifs
Appliquer des techniques de Shiatsu et fascias en décubitus ventral et dorsal, dans une séance de shiatsu d’environ 1 heure.
Formatrice
Gabriella Poli est diplômée de l’Institut Ohashi, New York en 1988. En 1990, avec un groupe de Professeurs et Organisateurs Européens de l’Institut Ohashi, elle crée l’Institut Européen du Shiatsu et la même année, elle crée aussi le Centre de Rome pour le même Institut. Elle a continué à se former en Italie, en Europe et en Amérique. Depuis 1992, elle s’est beaucoup entraînée avec Pauline Sasaki et de 1992 à 2010, elle a participé à un Groupe d’Étude restreint autour du Shiatsu Quantique Avancé conduit par Pauline elle-même. Elle a aussi complété sa formation Shin-Tai avec Saul Goodman. Aujourd’hui, à côté de sa pratique en tant que Praticienne Professionnelle de Shiatsu, elle donne aussi bien cours à l’Institut Européen de Shiatsu en Italie qu’à l’étranger. Elle donne aussi des Séminaires à Thèmes Spécifiques et des Séminaires Post-Graduat “Fascia et Shiatsu” et “Evolution Shiatsu Quantique”.
Date ?
Les 4-5-6 avril 2025 de 10h00 à 17h30
Prix ?
500,00 € pour 3 jours de formations
Early Bird : 450,00 € (fin janvier)
Lunch ?
Il sera fourni sur place au prix de 36 euros (3 jours) préparé avec des produits bio et locaux.
Stage et lunch à payer sur le compte de « La Maison des Sœurs »