Description du projet

Animations autour de la communication

Notre communication n’est pas que verbale et certains aspects de celle-ci nous affectent. Mieux comprendre nos modes de communication nous permet de nous prémunir de ce que l’on appelle, les dérapages communicationnels.

Au travers d’animations diverses, nous pouvons vivre des situations communicationnelles, exprimer des émotions dans un cadre bienveillant.

  • Le Drama nous permet de vivre et d’exprimer des émotions en groupe, sans que celles-ci soient « dangereuses » ou trop engageantes pour nous. En effet au travers du drama, nous devenons acteurs d’une histoire qui ne se passe jamais ici ni maintenant et où nous ne jouons jamais notre propre rôle.

  • Le théâtre action nous permet de jouer et rejouer des situations. Dans la vie nous n’avons pas la possibilité de revenir sur des situations de communication mal vécues. Cette technique nous permet de rejouer la scène et d’en modifier l’issue à notre guise.

  • L’aide au développement vocationnel et personnel nous aide à nous regarder et nous construire de manière positive. Notre éducation, notre culture, notre vécu nous pousse très souvent à nous analyser au travers de filtres négatifs, pourquoi n’inverserions-nous pas la tendance.

RENCONTREZ NOS THERAPEUTES

Frank
Frank