(RE) DECOUVREZ-VOUS

Découvrez nos cures qui ont pour but d’allier différentes prises en charges thérapeutiques dans un cadre de vie protégé des stimulations extérieures négatives .

Accordez-vous un moment avec vous-même.

Depuis la naissance du projet, nous avons fait l’expérience de l’efficacité tant à court qu’à long terme, d’une cure globale de minimum 10 jours. Nous sommes toutefois conscients, que pour sauter le pas, une première expérience plus courte et moins onéreuse, vous permettra de sentir les bienfaits d’un « temps pour soi ». Aussi nous lançons deux nouvelles formules de l’aventure personnelle que nous vous proposons de vivre lors de la cure sur le chemin : « Un jour Sur le Chemin » une journée de 9 h à 19 h a lieu chaque mois et La « Mini-Cure » de 4 journées et 3 nuits en mai 2024.

Notre programmation de « La Grande Cure » de 10 jours : tous les trois mois.

Le séjour de cure de 10 jours a pour but d’allier les différentes prises en charges thérapeutiques dans un cadre de vie protégé des stimulations extérieures négatives. La collaboration thérapeutique entre les différents prestataires de soins permet une synergie entre les traitements, et une plus grande efficacité. Enfin, il s’agit d’un moment « pour soi », d’une période de vacuité à l’écart des éléments stressants de la vie quotidienne, tout en bénéficiant des effets bénéfiques des échanges au sein d’un petit groupe de curistes, d’une cuisine saine et ressourçante. Ce temps d’arrêt dans un cadre de vie naturel est le moment idéal pour la mise en place d’un nouveau rythme de vie avec un soutien thérapeutique individuel, pour instaurer une nouvelle écologie personnelle.

Critères d’admission

Nous demandons aux personnes souhaitant participer à un séjour de cure de consulter au préalable un des médecins, afin d’établir un dossier médical, si possible en collaboration avec le médecin traitant. En effet, les moyens thérapeutiques déjà mis en œuvre seront pris en compte dans le projet de soin individualisé. La décision d’inclusion au sein du programme de cure sera ensuite le fruit d’une discussion collégiale entre les différents thérapeutes.

Les situations médicales trop instables du point de vue clinique seront exclues.